Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Albums Photos
Archives
27 janvier 2007

Insérer une image de fond sur votre BLOG !

Sur canalblog, c'est possible !
Cependant, il va falloir faire des concessions. Il vous faut convertir votre modèle en modèle avancé pour pouvoir retoucher le code source du blog. Cette opération vous coûtera cher !
En effet, vous ne pourrez plus modifier facilement les styles de votre blog car vous n'aurez plus accès aux pages styles, apparence générale et blocs.

Si vous ne connaissez pas le html, je vous conseille donc avant de faire cette opération de bien valider le modèle de votre blog ou de recréer un nouveau modèle pour en garder un modifiable !

Commençons !

Vous devez insérer un background dans la balise <body> du code source de votre blog.... Et oui comme ça c'est pas évident ^^ mais c'est très facile...

En gros, vous devez rajouter ce genre de code dans le code source du blog :
background=" https://storage.canalblog.com/91/86/182892/9943877.jpg "
Explication de ce code :
- Le background="   "  est le code nécessaire pour afficher un fond !
- Le https://storage.canalblog.com/91/86/182892/9943877.jpg est en fait l'adresse de l'image que vous allez stocker sur Canalblog.

1 - Il vous faut donc la générer !
>> Il suffit  simplement de faire un nouveau billet en ajoutant l'image que vous souhaitez mettre en fond !


2- Une fois le billet publié et l'image en ligne :
>> L'image est en ligne sur votre blog.
>> Faites un clic droit sur l'image
>> Allez dans propriété
>> Copiez l'adresse URL et collez là quelque part (genre dans le bloc note)
>> Vous pouvez supprimer le billet, à part si vous trouver que ça fait trop classe sur votre blog ^^)

01

3- Rendez-vous dans l'admin de votre blog :
>> Dans Apparence / Liste des modèles
>> Sélectionnez Paramètres

02

4- Convertir son modèle en modèle avancé :
>> Cochez la case  :
"Convertir ce modèle en type avancé (attention, opération irréversible)"
>> Avant de valider,
assurez vous bien que l'apparence de votre blog est bien définitive !
>> Si vous êtes confiant : VALIDEZ

03

5- Votre modèle est converti ! Maintenant, éditez-le !
>> Cliquez sur Editer les fichiers de ce modèle

04

6- Vous accèdez au code html de votre blog !
>> Dans la barre de sélection "Selectionnez :"
sélectionnez Feuille de style générale (modif apportée par Nephtali)

>> Il vous faut maintenant trouver la balise <body>

05


7- Créez votre code !
>> Récupérez l'adresse de l'url de votre image.
>> Collez la entre les guillemets de ce code :

background="    "

>> Ce qui doit donner ceci :

background="https://storage.canalblog.com/91/86/182892/9943877.jpg"



8- Insérer ce code dans la balise <body> :
>> Collez le code que vous venez de créer dans la balise <body> comme ceci :

<body   background="https://storage.canalblog.com/91/86/182892/9943877.jpg" >

06

9- Fin
>> Faites un aperçu et Validez si ça marche !

Et voilà !
ça c'est fait...

Publicité
Commentaires
C
Merci merci merci!!!! 1000x grace a toi j'ai tout compris!!!! merci d'avoir expliquer les choses comme ci jétais un enfant de 8 ans!!
P
salut j'y connais pas grand choses mais je sais lire et recopier mais ca fonctionne pas en plus comme dit nephtali moi d'entrée y a pas background color y a juste background si quelqu'un peu m'aider merci
P
salut j'y connais pas grand choses mais je sais lire et recopier mais ca fonctionne pas en plus comme dit nephtali moi d'entrée y a pas background color y a juste background si quelqu'un peu m'aider merci
C
Coucou, j'ai bien compris tout ça mais je n'arrive pas à trouver la taille idéale. Soit c'est trop petit et ça me fait un effet "mosaïque", soit c'est trop grand et ce n'est pas centré. Est-ce qu'il y a un moyen de connaître la taille exacte ?
P
petite question, je n'arrive pas à ce que mes écorces arrivent sur les pages suivantes. J'ai pourtant mis dans feuille de style et page d'accueil l'url et background. Les bordures se mettent en blanc, au lieu de mes écorces. Je suis perdue... Merci.
Publicité