Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Pincess blog BD - Bande Dessinée
Albums Photos
Archives
8 juin 2007

Locataire ou propriétaire...

Hier, nous avons eu une réunion d'information très importante sur le devenir de notre bail avec les nouveaux propriétaires de notre immeuble qu'ils viennent récement d'acheter. Les propriétaires vont procéder à une vente des appartements, nous pensions donc devoir partir ou acheter dans les quelques mois. Cependant, grâce à une loi, notre bail est reconduit jusqu'en 2013 !
Mais la question d'acheter se pose. Notre appartement est située au coeur de notre grande ville, nous sommes prioritaires et bénéficions d'une réduction de 13%. Même si le prix du m2 est cher, nous pensons qu'il y a de forte chance qu'il augmente encore dans les années à venir !

Auriez-vous des conseils ? Vous ? Que feriez-vous ?

EDIT suite aux commentaires :
C'est bon à savoir : Si des aménagements de l'immeuble (embellissement, rénovations) ont été prévu par le ou les propriétaires avant votre achat, le propriétaire s'est engagé à payer ces frais, ils ne sont donc pas à votre charge !
Il est prévu dans notre cas qu'un embellissement général des étages, des ravalements de façades et une sécurisation de l'ascenceur seront fait et payés par l'ancien propiétaire !
Ce qui est une chance pour nous, car en espérant que cet embellissement durt longtemps, si nous achetons, nous n'aurons peut-etre pas à en faire.

Publicité
Commentaires
C
J'ai pas tout lu y'en a trop mais je confirme ceux qui te conseillent d'acheter. Dans les arguments pour il y a le fait que l'achat de l'appartement permet de préparer .... sa retraite. Avec ce qui vous attend si déjà vous pouvez économiser le loyer ça arrondira vos fin de mois quand vous y serez (et on ne se rend pas compte comme ça vient vite...). Et puis il faut bien profiter des avantages offerts par notre nouveau gouvernement. Et enfin, en cas de revente, tu récupères généralement tes billes (intérêts et frais de notaire compris) et c'est comme si tu avais été logé gratuitement.<br /> Alors j'espère qu'on pourra te souhaiter bientôt la bienvenue dans le monde des nantis...
P
Vu le prix de l'appart, on va en prendre pour 30 ans ou + !!!<br /> Alors c'est un peu chaud pour l'instant ! On conçoit bien que c'est une affaire car les apparts dans notre quartier sont hypra chers et donc nous sommes des privilégiés par rapport à un acheteur potentiel qui subira les effets de la concurence ! <br /> Mais notre temps viendra ! Cette étape est très constructive pour notre avenir et nous préfèrons être en situation de force si nous allons voir un banquier !
E
Vous avez raison, mieux vaut réfléchir. Maintenant pour rester optimiste, quand on a un prêt la plupart des banques proposent régulièrement (tous les ans) de réévaluer le montant des mensualités (ce qui bien sûr réduit la durée du prêt donc la somme finalement remboursée) donc c'est intéressant pour des jeunes qui vont, par ex. trouver un boulot stable ou avoir un meilleur salaire (sur une durée de 15-20 ans ça se conçoit bien si vous débutez dans la vie ou si l'un-e de vous n'a pas encore de stabilité professionnelle)... bon voilà
P
Arrêteuuuuuh ! ^^<br /> C'est difficile de résister à la tentation !<br /> je crois que tout ça est au dessus de nos moyens ^^<br /> Le fait "est" que ce serait une véritable occasion pour de bons investisseurs, pas pour un pauvre piti couple pincier...<br /> Merci pour ton post ^^
C
Je n'ai pas lu les différents commentaires, mais je pense que si vous êtes en mesure d'obtenir ce prêt il ne faut pas hésiter, c'est une très bonne occasion nottament avec la réduction des 13 %. De plus les prix de l'immobilier ne pourront qu'augmenter ou dans le meilleur des cas stagner, donc vous n'avez rien à y perdre. Autant investir plutôt que d'enrichir un propriétaire.
Publicité